A propos

Maragalode

Guillaume, le chef !

C’est l’histoire d’une reconversion professionnelle. Après
25 ans dans l’industrie automobile, j’ai pris conscience que la vie, ce n’était pas se fournir à l’autre bout du monde dans une optique du toujours moins cher. Un bilan de compétences plus tard et voilà que l’aventure commence. Donner du sens à mon quotidien en faisant plaisir aux autres tout en me faisant plaisir. Se rapprocher de l’essentiel, plaisir de partager de bonnes choses, plaisir de faire découvrir, plaisir d’échanger, plaisir de rencontrer. Avec des valeurs de plus en plus importantes chez beaucoup
d’entre nous : proximité, authenticité, naturel. Et enfin, si cette nouvelle activité est la mienne, son nom est naturellement venu de ma tribu…..La contraction des prénoms de mes 4 enfants. 

Ma cuisine

Parce que la proximité est une des valeurs essentielles, mes produits sont issus majoritairement de l’économie locale. Au fil des démarches et des rencontres, j’ai découvert le métier passionnant de nos producteurs locaux chez qui je me fournit. L’anti gaspi est important également, alors chez MARAGALODE, vous n’aurez pas forcément toutes les garnitures, vous aurez un choix parfois limité de galettes, selon les saisons ou l’approvisionnement de mes fournisseurs.

Mes valeurs

Derrière Maragalode, il y a des pensées fortes et des
convictions importantes. Travailler loin des standards industriels, de manière authentique, comme on peut le faire dans sa cuisine lorsqu’on prépare de bons ptits plats pour recevoir les amis.

Ils ont contribué au lancement de l’activité

Isabelle d’Ergone bilan qui a su mettre en avant mes priorités lors de mon bilan de compétences.

Patrick, le vrai breton qui, au cours d’une rencontre passionnante à St Nazaire, distille ses conseils extrêmement précieux tout en donnant envie.

Maëlle, qui a très vite cerné mes centres d’intérêts et exigences : naturel, authenticité, proximité, pour dessiner cette jolie décoration du camion et ce logo reconnaissable entre tous.

Christine, à qui j’ai racheté ce camion avant de le redécorer. Sans Christine, je ne serais pas là. Christine, une belle personne très connue sur le choletais, espérait un repreneur au moment de sa retraite. Une histoire de rencontre et une belle entente plus tard et voilà que le camion poursuit son chemin. Christine m’a accompagné, m’a prodigué tous ses bons conseils, m’a suivi, m’a recommandé auprès de ses clients…..Christine a tout fait pour me mettre à l’aise et faire en sorte que l’aventure du camion crêpes se poursuive.